Journée mondiale de l’océan (8 juin 2020)

Journée mondiale de l’océan (8 juin 2020)

Le saviez-vous ?

Le 08 juin 2020 - c'est la journée mondiale des oceans 

journee mondiale des oceans 20202

 

Les océans représentent 70 % de la surface du globe et sont indispensables à la vie. Ils sont un bien commun et notre responsabilité collective comme individuelle est de les protéger et de les comprendre.


L’océan satisfait 50 % de notre besoin en oxygène et réduit l’impact du réchauffement climatique en absorbant 30 % du dioxyde de carbone. Principal réservoir de la biodiversité mondiale, il est source de protéines pour 3 milliards de personnes dans le monde et fournit des emplois dans la pêche, le transport, les énergies, l’industrie, le tourisme ou la pharmacie.

Certains organismes marins découverts à des profondeurs extrêmes sont actuellement étudiés pour lutter contre la COVID-19.
 
L’état des océans se dégrade, 40 % sont affectés : la hausse de la température et l’acidification des eaux et leurs conséquences sur les espèces et les écosystèmes, le risque de disparition des récifs coralliens dans 20 ans, la hausse du niveau de la mer et les événements climatiques extrêmes menaçant les populations côtières, 33 % des stocks de poisson en état de surpêche, la pollution plastique multipliée par dix depuis 1980, autant de constats affectant les espèces marines et menaçant notre santé.
 

KOMMPO

Aujourd’hui, l’équipe de KOMMPO (B2C) avec le soutien de notre grande sœur WEIMPAKT (B2B),sommes fiers de pouvoir contribuer à notre échelle à la lutte contre la pollution plastique de nos mers, océans et écosystèmes.


 La mission de KOMMPO et de WEIMPAKT et de fournir a nos clients et utilisateurs la possibilité a très courts termes de remplacer intégralement les plastiques a usages uniques à grande échelle.

Aussi bien pour l’organisation de vos BBQ ou fêtes privée que pour le secteur de l’Hôtellerie, de la restauration, livraison à domicile, transports, tourisme, parc de loisirs, Food-Truck, etc. ou l’utilisation des plastiques à usage unique doit absolument disparaître !


Que faisons-nous ?

Nous travaillons sur une gamme de couverts, assiettes, plats, plats a emporter, tasses, verres et ce 100% compostable et même mangeable par nos compagnons de basse-cour. Des produits 100% naturels issus d’une agriculture respectueuse de la nature, des travailleurs et exploitants avec une rémunération plus juste et avec ne diminution de l impacte des transports et acheminement jusqu’au consommateur finale.


Notre mission ?


KOMMPO a pour mission également de vous apporter une gamme de produits plus durables, réutilisables et bien plus respectueux de la nature en revalorisant des matériaux naturels et bruts considérés comme ‘’déchets’’ tels que du bois, de la noix de coco, argile, etc.
 
N’hésitez pas a nous suivre sur notre compte Instagram KOMMPO2018 pour nous soutenir et être au courant de nos dernières nouveautés, actualités.


Kommpo2018InstagramLogo
À bien vite,
 
Votre équipe KOMMPO
 

journee mondiale des oceans le 08 juin 2020